×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

L’utilisation du vélo a augmenté de 22% à Genève depuis le COVID-19 !

Genève Secrète Genève Secrète

L’utilisation du vélo a augmenté de 22% à Genève depuis le COVID-19 !

Alors que les aménagements cyclables dans le canton sont bien en place, la Ville de Genève tire les leçons des initiatives. 

Face à la crise sanitaire, et à la nécessité de se déplacer en désengorgeant les transports en commun, le vélo est apparu à tous comme la solution idéale. À travers le monde, les « coronapistes » et autres aménagements temporaires pour encourager le vélo ont fait leurs preuves. De plus en plus de gens se sont mis au deux roues, ce qui montre un avenir prometteur pour les mobilités douces. Mais qu’en est-il de Genève ? Ici aussi, le vélo a séduit ! En effet, depuis la crise sanitaire du Covid-19, la pratique du vélo a augmenté de 22%. Sur les postes de comptages permanents installés sur l’avenue d’Aïre et le quai Ernest-Ansermet, plus de 236 000 cyclistes sont passés en 2020. En 2019, ils étaient un peu plus de 193 000. Les pistes cyclables provisoires mises en place à Genève et son canton, quant à elles, ont vu leur utilisation augmenter de 28%.

vélo covid confinement genève location pistes
Ville de Genève

Du côté des utilisateurs, la satisfaction est aussi au rendez-vous. 1000 personnes ont répondu à une enquête sur le vélo et ses aménagements lancée par la Ville entre le 3 et le 28 août. Le résultat ? 80% des répondants étaient satisfaits du dispositif cyclable mis en place, et veulent le voir pérennisé. Deux tiers disent continuer définitivement à plus utiliser le vélo. Du côté des locations de vélo à Genève, les réservations ont augmenté de 42%. Le vélo a le vent en poupe !

Publicité

Photo de couverture : Ville de Genève.