Ils ont encore frappé. Les créateurs de Projektil, agence spécialisée en expériences immersives, ont une fois de plus visé juste avec leur nouveau projet Pixel Zoo Ocean. Dès le 12 octobre, vous êtes invités à embarquer pour un voyage virtuel dans les profondeurs océaniques au Temple des Pâquis. La billetterie est officiellement ouverte.
La vague Pixel Zoo Ocean déferle sur Genève
Lors de ce spectacle digital, les spectateurs seront immergés vingt mille lieues sous les mers afin d’explorer toute la richesse de la vie marine. Ils pourront observer de gracieuses tortues de mer nager au-dessus de leur tête ou la danse majestueuse des dauphins, ils pourront s’aventurer dans les récifs coralliens aux mille couleurs, ou encore être emportés par le mouvement de bancs de poissons scintillants. Le tout, dans un monument emblématique de Genève : le Temple des Pâquis.
Des projections numériques créées par des lasers de haute résolution épousent la structure architecturale de ce lieu centenaire pour un résultat hautement esthétique, Les couleurs sont vibrantes, la pixellisation ultra-précise. Pendant 40 minutes, plongés dans cet aquarium en 3D, on en oublie toute dimension spatio-temporelle.
Un lieu de création unique
Les visiteurs sont invités à passer de la simple contemplation à l’action et à laisser libre cours à leur imagination. Pour cela, ils reçoivent différents modèles d’animaux qu’ils peuvent concevoir à leur façon, en les dessinant. Une fois finis, les dessins sont scannés et projetés instantanément, mettant en valeur les œuvres des participants au même titre que les projections originales. Bref, vous l’aurez compris, c’est l’activité parfaite à faire en famille ou entre amis !