×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Genève : Des vélos en libre-service enfin disponibles dans la ville !

Genève Secrète Genève Secrète

Genève : Des vélos en libre-service enfin disponibles dans la ville !

Afin de s’inscrire dans une démarche plus verte, la Ville de Genève a mis en place un système de vélos en libre-service. Un projet voulu depuis longtemps ! 

Dans le Plan Climat cantonal, la Ville de Genève prévoit de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 50% d’ici à 2030. La voiture et les transports représentent 30% de la pollution totale de la ville. Une des solutions pour atteindre cet objectif est donc évidemment de changer les mobilités genevoises. Favoriser les « mobilités douces » donc, comme l’explique Frédérique Perler, conseillère administrative en Ville de Genève. Un projet vieux de huit ans vient répondre à ce besoin : un service de vélos en libre-service. Alors que la plupart des grandes villes mondiales ont un service de vélo en libre-service, Genève traînait la patte. Mais plus depuis ce 18 août ! 200 vélos dont 60 à assistance électrique ont investi les rues de la ville. Les vélos se louent sur l’application Donkey Republic.

Publicité

En plus de pouvoir louer et utiliser ces vélos dans Genève, il est aussi possible de récupérer et déposer les bicyclettes dans les environs de la ville. 20 communes du canton se sont associées à l’initiative. Les tarifs de location sont les suivants : 10 francs suisses par jour (20 pour un vélo à assistance électrique), 2 francs suisses pour deux heures (8 francs pour un électrique). Mais la sérénité de ne pas avoir à entretenir son vélo, ou s’inquiéter de potentiels vols, ça n’a pas de prix. De nouvelles pistes cyclables et des améliorations sur les pistes existantes sont aussi prévues.