Ce dimanche de 10h à 14h, une pratique insolite viendra égayer la plage des Eaux Vives à l’école de plongée Mora Mora ! Arielle et polochon n’ont qu’à bien se tenir, les sirènes de l’association Geneva Mermaids viendront nager dans les eaux claires du Lac Léman pour vous initier au mermaiding, et vous ouvrir la voie de ce sport encore trop méconnu !
Mais c’est quoi, le mermaiding ?
Tout est dans le nom ! De l’anglais « mermaid » qui signifie « sirène », le mermaiding est un sport aquatique qui travaille aussi bien le physique que l’esprit ! Majoritairement pratiqué en apnée, ce sport vous apprend à vous contrôler, à vous détendre et à vous faire confiance en toutes circonstances. Des qualités primordiales lorsqu’on nage avec une queue de sirène ! Pour ceux qui ont déjà vu le film « Splash » cela devrait vous rappeler des souvenirs ! Un film qui aura su marquer l’histoire en offrant les prémices de ce sport. Depuis quelques années, le mermaiding s’impose petit à petit, et dispose même aujourd’hui de championnats internationaux !
Démocratisé dans les années 2000 grâce à Hannah Fraser, c’est un sport voué à faire partie intégrante de spectacles ! Cette dernière s’est aussi bien produite dans des casinos ou des aquariums, et a même créé son propre documentaire où elle nage et interagit avec des animaux marins !
Pour participer ou simplement assister à cet événement unique et insolite, rendez-vous sur la page facebook de l’événement !
A lire sur Genève Secrète : Pourquoi le chocolat suisse est-il le meilleur ?