×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Coupe de Noël est de retour ce week-end pour sa 83e édition !

Sirine Errammach Sirine Errammach

coupe de Noël genève

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Voilà une activité à ne pas manquer : la Coupe de Noël, dont les 82 et 83e éditions se déroulent ces samedi 18 et dimanche 19 décembre. 

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, Genève nous plonge au cœur de la magie de Noël à travers ses différents marchés et illuminations. Les somptueux hôtels qui la peuplent se parent, eux aussi, de leurs plus beaux habits de lumières et nos restaurants préférés nous invitent à déguster des mets d’exception. Un autre événement sonne la fin de l’année dans la ville : la Coupe de Noël. Cette manifestation sportive incontournable (et insolite !) réunit plus de 3000 nageurs – dont 500 en compétition – qui se jettent à l’eau en Rade de Genève. Pas d’objectif à remplir pour les 2500 participants déguisés, si ce n’est offrir une dose de bonne humeur à la ville et ses habitants le temps d’un week-end !

Une eau qui oscille entre 3 et 9 degrés

Il s’agit de l’événement sportif le plus vieux du canton de Genève. La première édition s’est déroulée en 1934, avec seulement neufs participants. Aujourd’hui, des milliers de nageurs se réunissent et la Coupe de Noël a été élue meilleure manifestation sportive de la ville en 2018 ! Une belle récompense pour ces sportifs courageux qui doivent parcourir 120 m à la nage, dans l’eau glaciale de la Rade, le long de la promenade du Jardin Anglais. La température ? Elle oscille entre 3 et 9 degrés. Mais pas de panique, un thé bouillant et un jacuzzi géant attend les nageurs à la sortie de l’eau !

Publicité

Jardin Anglais – Quai du Général-Guisan. Samedi 18 et dimanche 19 décembre 2021. 

À lire aussi : Un grand festival de feu et de glace va s’installer à 2h de Genève !

À Faire Top Nouveautés