×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un grand festival de feu et de glace va s’installer à 2h de Genève !

Justin Ducol Justin Ducol

Un grand festival de feu et de glace va s’installer à 2h de Genève !

Du 26 au 31 décembre 2021, le festival « Une Semaine de Feu et de Glace » pose ses valises à Saint-Martin-de-Belleville (environ 2h de route depuis Genève) pour six jours de festivités et d’animations givrées et enflammées qui méritent amplement un séjour dans ce petit village niché au creux des Trois Vallées

« Cette année le Père Noël a décidé de déposer ses rennes à Saint-Martin-de-Belleville, au cœur des 3 Vallées », nous confie le site de la ville, « pour offrir aux vacanciers un séjour inoubliable. » En plus d’y faire séjourner ses fidèles compagnons aux crinières boisées, le célèbre monsieur tout de rouge vêtu apportera aux habitants de ce charmant village montagnard toute une panoplie de cadeaux et d’animations dédiées à la glace… et au feu ! Le Père Noël ramènerait-il dans ses valises les flammes des tropiques en plus du givre nordique ?

Photo d’illustration (Shutterstock).

Un véritable Palais des Glaces au coeur des montagnes

Quoiqu’il en soit, cette « Semaine de Feu et de Glace » compte bien refroidir nos esprits et réchauffer nos coeurs en proposant pléthore d’attractions et d’activités adaptées à toute la famille. Au coeur du village, un mur de glace de 2 mètres de hauteur (dès le 18/12) frappe de par sa grandeur et ses allures de muraille enneigée. Il est signé par l’artiste Christian Burger, qui l’a savamment confectionné pour que de minuscules aurores boréales soient visibles à l’intérieur de sa paroi translucide. Ouvrez l’oeil !

Publicité

Saint-Martin-de-Belleville. © qwesy qwesy, Wikimedia Commons

Un bar des glaces éphémère avec huîtres et champagne

Au centre de Saint-Martin, dompteurs de flammes, ateliers de sculpture givrée, spectacles extravagants (jongleries de feu, théâtre, « Contes au musée », visite au flambeau de l’Église…) et marché artisanal s’animent pour un Noël à la montagne des plus magnifiques. Pour les gourmands, un véritable bar des glaces éphémère (le 29/12 seulement) prendra vie au centre du village, et proposera vin de glace, dégustation de produits du terroir, huîtres et champagne. Ho ho ho ! Et si Noël était arrivé plus tôt aux Trois Vallées grâce à cet incroyable festival de feu et de glace ?

📅 Du 26 au 31 décembre
📍 73440, Saint-Martin-de-Belleville
À lire sur Genève Secrète : La Ville de Genève lance son calendrier de l’avent de sorties et bons plans !
Tags: hiver
Top Nouveautés