×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Restos et Bars Top Nouveautés

Où sont les marchés de Noël à Genève cette année ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

marché de noel genève 2020

Avec le Covid-19, l’esprit de Noël est lui aussi tombé un peu malade. Plusieurs rassemblements liés aux fêtes de fin d’année ont été annulés à cause l’épidémie de coronavirus en Suisse. Mais des marchés de Noël sont maintenus ! 

La situation épidémique s’améliore à Genève, les commerces ont rouvert, les bars et restaurants rouvrent le 10 décembre… Peut-être que l’on aura finalement un Noël relativement normal ? Si plusieurs événements ont bien entendu été annulés, notre belle ville s’illuminera quand même de milles feux pour les fêtes de fin d’année… Et des marchés de Noël vous attendent pour vous mettre dans l’esprit des fêtes.

Les marchés aux sapins de Noël

Le sapin de Noël, c’est le début de tout esprit de Noël. C’est souvent la première chose qui nous met dans l’ambiance. On part acheter son sapin, on le ramène à la maison, et on le décore tous ensemble. Cette année, voici où trouver les sapins de Noël à Genève, du 1er décembre au 24 décembre.

Publicité

Le marché des artisans créateurs de la Fusterie

Sur la place de la Fusterie (1204, Genève), le marché des artisans créateurs de la Fusterie se tiendra du 16 au 24 décembre. Dans ces petites cabanes en bois comme on les aime dans un vrai marché de Noël, vous trouverez à coup sûr des cadeaux originaux et créatifs. Arts, vêtements, accessoires, bougies et savons… Venez découvrir les talents genevois dans un bel esprit de Noël ! Niveau horaires, voici ce qu’il en est :

  • lundi, mardi, mercredi et vendredi de 10h à 19h ; nocturne le mercredi 23 décembre de 9h à 21h30
  • jeudi de 9h à 20h
  • samedi de 9h à 18h
  • dimanche de 10h à 17h
  • 24 décembre de 9h à 18h

Le marché de la cour de la Ferme de Budé

Ce marché n’est pas un marché de Noël à proprement parler, mais ce marché d’artisans vous mettra quand même dans l’ambiance des fêtes ! Les samedis 5, 12 et 19 décembre, rendez-vous à la Ferme de Budé pour découvrir des produits locaux, bio et vraiment made in Genève ! Si le traditionnel marché de Noël de la ferme est annulé, rien n’empêche d’aller y faire un tour et profiter du marché artisanal.