Dans une étude récente publiée par le site Remitly, de nombreuses capitales et autres grandes villes du monde (200 au total !) ont été passées à la loupe afin de déterminer laquelle proposait la plus grande diversité gastronomique. Remitly explique : « La nourriture est au cœur de la culture, partout dans le monde, […] [la nourriture] apporte plus de saveur et de plaisir à chaque jour. Cependant, pour les personnes qui ont déménagé dans un tout nouveau pays, l’une des choses qui leur manquent souvent le plus, c’est le goût de la maison. »
Genève, temple de la bonne cuisine
Et d’ajouter : « Cela rend les endroits offrant un mélange éclectique de choix alimentaires encore plus attrayants, avec des villes comme Paris, New York et Londres, mondialement connues pour la grande variété de plats proposée dans leurs rues. » C’était sans compter sur Genève qui se hisse sur la troisième place du podium pour sa diversité culinaire.
Comment a été réalisé ce classement ?
Pour ce faire, Remitly a d’abord utilisé TripAdvisor pour calculer la quantité globale de restaurants proposée dans chaque ville, puis y a ensuite soustrait tous les restaurants « autochtones », soit offrant une gastronomie traditionnelle affiliée au pays (par exemple : les restaurants italiens en Italie, les restaurants japonais au Japon…). Remitly a ensuite rapporté ce résultat à la population générale de chaque ville donnant ainsi Bruxelles en tête.
Genève, 3e ville la plus diversifiée en restaurants
Avec un nombre de restaurants « internationaux » de 1399 sur 2 1644 adresses food au total dans la ville, Genève atteint la 3e place du classement. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle occupe aussi la deuxième place des villes avec le plus de restaurants français, américains et italiens. Bon appétit !