Rien n’est égal à la beauté du soleil au petit matin. Partager l’aurore au bord du Lac Léman en compagnie de musiciens talentueux, c’est tout bonnement magique. Pour observer ce doux spectacle, rendez-vous à la jetée des Pâquis tous les matins de 6h à 7h. Les aubes vous accueillent en musique !
Les Aubes Musicales : une parenthèse musicale sur le Lac
Depuis 2007, les habitants et habitantes de Genève ont l’habitude d’apercevoir des lève-très-tôt écouter des musiciens accueillir le jour tous les matins d’été. Cette année, c’est depuis le 24 juillet et jusqu’au 21 août que Les Aubes pousse la chansonnette, et permet au soleil de bénéficier d’une petite berceuse pour se réveiller du bon pied (par pitié soleil, arrête de nous cramer, repose toi maintenant). Mais surtout, vous avez l’occasion de découvrir de talentueux musiciens qui viennent jouer pour vous, gratuitement, au petit matin.
De la poésie tout en douceur
Que ce soit sur l’affiche ou dans la programmation, Les Aubes est un festival qui a su créer un univers tout à fait enchanteur. De la musique de film, du classique, des griots d’Afrique, de la g-funk ou encore du reggae en passant par du jazz-punk… Aucun style musical n’est mis de côté ! Un bonne manière de commencer la journée pour être de bonne humeur. Et surtout, on vous le répète : l’événement est totalement gratuit !
30 Quai du Mont-Blanc, 1201 Genève