Genève n’est jamais plus belle que lorsque le soleil se couche derrière les montagnes et laisse apercevoir une douce lumière se reflétant sur le Lac Léman. Cela, la cathédrale Saint-Pierre l’a bien compris et vous laisse arpenter ses hautes tour jusqu’à 21h tous les jeudis du mois pour vous laisser admirer une vue à couper le souffle. Et pour vous offrir une expérience encore plus incroyable, la cathédrale vous laisse gravir ses 157 marches jusqu’à 23h les soirs de pleine lune ! La prochaine est le 11 août, notez bien l’information !
Un lieu emblématique de jour comme de nuit
Datant du XIIème siècle, la Cathédrale Saint-Pierre est un moment connu et reconnu des genevois et genevoise. Elle est d’ailleurs le monument le plus visité de Genève avec environ 400 000 visiteurs par an ! D’abord catholique puis protestante après la Réforme, elle a subit de nombreuses transformations après avoir connu divers incendies et des attaques au cour de l’histoire. Pour conserver les traces du passé, on retrouve sous la cathédrale les vestiges des églises et monuments précédents. Vous pouvez évidemment visiter ce site archéologique !
Du sol jusqu’en haut des tours, la Cathédrale Saint-Pierre offre une expérience immersive au cœur d’une histoire de Genève, allant de la beauté des trésors de l’Antiquité, jusqu’à une vue époustouflante sur la ville de la pointe du Lac.