×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Environnement : Vers une végétalisation des abribus et rues piétonnes de Genève ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

végétalisation genève abribus rues piétonnes

La Ville de Genève va proposer un budget de cinq millions d’euros pour végétaliser la ville du bout du lac, des nouvelles zones piétonnes aux zones maintenant limitées à 20 km/h en passant par les abribus. 

Bientôt des abribus végétalisées à Genève ? Et des rues piétonnes à l’ombre des arbres ? C’est le nouveau projet de la Ville de Genève, qui continue dans son ambition de rendre la cité de Calvin plus verte. En offrant des coins d’ombre, des havres de fraîcheur et des filtres antipollution naturels, les espaces verts sont une des meilleures solutions pour contrer les effets du réchauffement climatique tout en rendant la qualité de vie locale plus agréable. En décembre 2020, Genève annonçait déjà planter 500 arbres avant le printemps 2021. Et maintenant, Genève annonce que plusieurs zones de la ville vont être végétalisées ! Le but est de rendre plus vertes des futures infrastructures de la ville et repenser celles déjà existantes.

Publicité

Principalement, les abribus sont dans le viseur de Genève. Deux concepts sont à l’étude : un abribus avec un toit végétal ou un abribus traversé par un arbre avec un réceptacle d’eau de pluie sur le toit, qui arrosera cet arbre. Dans le futur, les nouvelles zones piétonnisées et les portions de routes de Genève qui seront limitées à 20 km/h vont être rendues plus vertes.