×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

La Ville de Genève va planter 500 arbres d’ici au printemps 2021 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

genève planter 500 arbres nature printemps écologie environnement seve

Pour végétaliser la ville et continuer les efforts environnementaux entamés par le canton de Genève, 500 arbres seront plantés à travers Genève d’ici au printemps 2021. 

Alors qu’un rapport de la Cour des Comptes épinglait Genève à la mi-novembre pour sa politique d’abattage d’arbres, l’administration de la ville a annoncé que 500 arbres allaient être plantés prochainement à Genève. Le Seve (Service des Espaces Verts), qui était pointé du doigt par le rapport, sera en charge de la plantation des 500 arbres. Ce nombre est le triple des arbres plantés chaque année habituellement à Genève ! Ils viendront s’ajouter aux 40 000 plantes déjà présentes à travers les rues, parcs et cimetières de la ville. Le but, dans un contexte environnemental de réchauffement climatique, est toujours d’offrir plus d’espaces ombragés. Et ainsi réduire le nombre d’îlots de chaleur, ces lieux où l’ombre se fait rare et la chaleur monte vite.

Publicité

Cette mesure s’inscrit dans la décision de la Seve de replanter trois arbres pour chaque arbre abattu. Dans un souci de diversité, environ 100 espèces d’arbres seront introduites à Genève, dont des espèces exotiques ! Environ 200 des 500 arbres seront plantés sur la rive gauche, le reste sur la rive droite. Le but à long terme de l’administration genevoise est de recouvrir Genève de 30% de canopée d’ici à 2030.