Après une annulation et une édition déclinée en ligne en raison de la pandémie, Voix de Fête est de retour à Genève pour le plus grand plaisir des mélomanes. Aussi désireux d’attirer un public tout simplement curieux, le festival se déroule dans toute la ville sur pas moins de 9 plateaux et durant sept journées. Teasée dès le début du mois de décembre sous forme de calendrier de l’Avent sur la page Instagram de Voix de Fête, la programmation de cette 24e édition s’annonce exceptionnelle.
Une programmation éclectique autour de la musique francophone
Créé en 1999, le festival Voix de Fête met un coup de projecteur sur l’expression musicale francophone du moment. Entre les artistes qui font les grands titres et ceux en devenir, les sons tendances et les créations les plus prometteuses, Voix de Fête rassemble le meilleur de la musique francophone.
Parmi les 50 artistes programmés cette année : Dinos, Claire Laffut, Barbara Pravi, Arma Jackson ou encore La Rue Kétanou. Tous venus d’horizons différents, ils se partagent ainsi les représentations pour mettre en avant la richesse de leur diversité. Du rap à la pop en passant par le rock et la chanson festive, Voix de Fête propose un tour d’horizon du large spectre musical francophone et met tout le monde d’accord !
Bars en Fête, la déclinaison plus accessible du festival
Tous les soirs de la semaine, Bars en Fête vient compléter le festival dans une version plus accessible. Au programme des concerts répartis dans neuf bistrots différents (Bateau-Lavoir, Urgence Disk, Bretelle…) et un prix libre pour permettre au plus grand monde d’écouter le meilleur de la musique francophone.