Dreamscape, c’est le centre de réalité virtuelle le plus immersif de Genève qui n’a que 5 centres dans le monde ! On vous en parlait déjà ici, l’expérience ne voit pas les choses à moitié, et lorsqu’il s’agit de créer un univers virtuel dans lequel vous plonger totalement, ils sont maîtres !
Ouvert depuis le 1er juillet à Confédération Centre, le nouveau centre européen de réalité virtuelle est une activité entre cinéma et parc d’attraction. Un divertissement haut-de-gamme que propose la société Dreamscape Immersive, pour toute la famille ! En tant que participant.es, vous serez muni.es de votre casque VR (Virtual Reality) ainsi que de capteurs de mouvements. Vous pourrez interagir avec les personnes qui vous accompagnent, choisir votre personnage et même saisir des objets ! Un film dont vous et vos amis êtes les acteurs !
Quels scénarios ?
Le centre vous propose plusieurs scénarios, dont un, exceptionnel, vous plongeant dans le Genève de 1850 ! Vous atterrissez dans un décor d’époque, à l’aube de la révolution engrangée par l’homme politique James Fazy, le créateur de la « Genève Moderne ». Mais d’autres scénarios sont disponibles comme Alien Zoo, où vous serez envoyés dans un zoo spatial peuplé d’animaux tous plus fantastiques les uns que les autres. Il y a aussi le DreamWorks Dragons Flight Academy, où vous entrez dans l’univers du dessin animé éponyme. Votre mission ? Sauver le village aidé de votre ami volant. Et c’est ce dernier qu’avec Genève Secrète, on a décidé de tester. Bien évidemment… Qui n’a pas envie de voler ?
L’expérience Dreamscape
Pénétrez dans le centre commercial et descendez. Vous ne pouvez pas le louper : le nom est écrit en grand et le lieu est tout de suite chargé d’une ambiance qui vous plonge dans un univers fictif. Surtout, ne faites pas comme nous : venez 10-15 minutes à l’avance ! Il faut un peu de temps pour vous enregistrer, choisir votre personnage et surtout, vous équiper ! Enfilez vos capteurs, mettez votre casque et dans notre cas, chevauchez votre fidèle destrier ! L’expérience peut commencer.
Pendant l’expérience Dragons, vous ne vous déplacez pas dans la salle car vous êtes à dos… de dragons ! Petits jets d’eau qui vous mouillent le visage lorsqu’une bête éternue, sensation de tomber dans le vide : on s’y croit totalement dès le départ. Faites coucou aux personnes à côté de vous, devenez un vrai dragonnier avec vos amis ! Vous devrez éviter bon nombres d’obstacles et sauver des œufs de dragons afin de protéger le village. Une expérience à tester de toute urgence !
Pour l’expérience Dragons, on aurait aimé qu’elle dure un peu plus longtemps, mais c’était déjà 10 à 15 super minutes ! Celle de Genève 1850 vous offre d’autres possibilités : vous pouvez, par exemple, vous déplacer dans la pièce et interagir plus amplement avec le décor ! Cette expérience dure 40 minutes, de quoi vous y croire totalement ! C’est certain, c’est la prochaine histoire qu’on testera.