Oh Martine ! N’est plus une adresse à présenter en vérité, mais il fallait tout de même qu’on se prenne un petit-déjeuner digne de ce nom dans cette institution de la bonne humeur. Réputé pour son succulent café et son brunch à tomber, Martine répond toujours parfaitement à l’appel de nos estomacs. On a testé le petit-déjeuner pour vous.
Oh Martine ! ou le café le plus rayonnant de la ville
Il n’était pas encore 9h30 lorsque j’ai franchi la porte pour me rendre dans l’antre du café le plus fancy de la ville. La première chose qu’on comprend lorsqu’on est accueilli chez Oh Martine !, c’est que la bonne humeur fait la loi, et c’est expressément pour ça qu’on y revient. La première chose qui frappe quand on y entre, c’est la convivialité du lieu : tout le monde discute et rigole ensemble. Cette ambiance fait obligatoirement naître un sourire sur nos visages et annonce une bonne journée. Au niveau de la décoration, elle est choisie avec goût et laisse planer une atmosphère cosy et cocooning, comme à la maison. Des petites pâtisseries sont présentées en plus de la carte où tout a l’air délicieux. J’opte pour un cappuccino et un toast d’œufs brouillés : ça donne des forces pour la journée à venir.
Des tartines au café, tout est bon chez Oh Martine !
Assise à table, j’attends ma commande et observe les lieux, écoute les conversations qui rayonnent à mes oreilles. Des rires, des discussions animées… On se sent bien ici. Ma commande arrive et elle est à la hauteur de mes espérances : un capuccino au latte art et un toast d’oeufs brouillés qui est visuellement et olfactivement apetissant. Je commence par boire une gorgée de café histoire de me réveiller. Sans grande surprise, il est très bon et la mousse de lait ressemble à un petit nuage. J’attaque alors la tartine pour voir ce qu’il en est : c’est divinement bon. Le pain complet est encore un peu chaud et le mariage entre les œufs, les copeaux de parmesan et les quelques pousses d’épinards est une vraie réussite. La ciboulette finement ciselée relève le plat et pour le côté frais, des tomates cerises coupées en deux viennent faire le tour de l’assiette. Mais que dire des oeufs brouillés ? Moelleux, fondants, cuits à la perfection, un vrai délice.
Vous l’aurez compris, on a adoré manger ici. En plus, les tarifs restent raisonnables pour la qualité du service et de l’accueil (qui est un des gros points forts de l’endroit) mais surtout pour la qualité des produits, des aliments jusqu’au café ! Oh Martine ! est une adresse à soigneusement noter dans son carnet de bonnes adresses, que ce soit pour travailler en après-midi ou pour manger un bout de 7h30 à 18h !
🕕 Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le week-end de 8h30 à 18h
6 route de Chêne, Genève