×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Restos et Bars Top Nouveautés

Bonne nouvelle : les restaurants rouvrent à Genève dès le 31 mai !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

réouverture restaurants genève suisse déconfinement 31 mai été printemps

Conformément au calendrier de déconfinement qu’avait proposé le Conseil fédéral, les restaurants vont avoir droit à une réouverture prochaine : rendez-vous le 31 mai ! 

Bonne nouvelle sur bonne nouvelle. Après l’annonce de la possible ouverture de la vaccination pour tous, même les plus jeunes à Genève dès la fin mai, c’est au tour des restaurants et des événements de se réjouir. La phase de stabilisation du calendrier du déconfinement annoncé par la Suisse, qui prévoyait une réouverture des restaurants et un assouplissement des mesures restrictives à partir du 26 mai prochain, se confirme. En effet, les restaurants vont pouvoir rouvrir à partir du 31 mai ! À cette date, les événements publics pourront aussi accueillir jusqu’à 300 personnes. L’obligation donnée pour le télétravail deviendra une recommandation, et des établissements comme les centres thermaux pourront aussi rouvrir. C’est dans un point d’étape donné le 12 mai, comme promis, que ces bonnes nouvelles ont été données.

Publicité

Ces nouvelles sont d’autant plus meilleures qu’elles confirment que les assouplissements annoncés en avril, comme la réouverture des terrasses, n’ont pas entraîné de regain de l’épidémie de Covid-19 en Suisse. Cependant, le Conseil fédéral a tenu à nuancer en expliquant que ces réouvertures futures annoncées ne tiendront que si les chiffres restent satisfaisants. De plus, un protocole strict sera mis en place pour les restaurants : service à table, port du masque en dehors du repas, tables espacées et avec 4 personnes par table max… Les événements en intérieur voient leur jauge relevée à 100 spectateurs, et en extérieur à 300. Les salles de spectacle pourront être remplies à 50% de leur capacité. Idem pour le public des compétitions sportives.