×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Les phases de déconfinement en Suisse annoncées !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

calendrier réouverture suisse genève déconfinement étapes

Ce mercredi, le Conseil fédéral suisse a précisé le calendrier de déconfinement dans le pays. Voici les étapes du retour à la normale ! 

En rappelant l’importance de la vaccination dans la stratégie de réouverture, le gouvernement suisse a donné un calendrier prévisionnel clair si la situation sanitaire reste dans son état actuel. En effet, vacciner permet de lever la pression sur les hôpitaux du pays, et donc de pouvoir lever la pression sur les restrictions imposées à la population. Ce calendrier s’établit en 3 phases et pourra être discuté avec les cantons pour les mettre en place localement. Voici les 3 étapes principales :

Publicité

Plan d’ouverture proposé par la Suisse :

  • Protection : Du 19/04 au 26/05 : mesures de réouverture et de déconfinement en place actuellement.
  • Stabilisation : Du 26/05 au 29/07 : ouverture des restaurants, augmentation de la jauge.
  • Normalisation : À partir du mois d’août : levée progressive des mesures et des restrictions. Ouverture des discothèques.

La première phase représente le temps qu’estime le conseil fédéral pour atteindre les 75% de personnes à risque vaccinées. Un point d’étape sera donné le 12 mai pour commencer à anticiper les mesures du 26 mai. Dans la deuxième phase, la vaccination sera ouverte à tous les adultes qui voudront. En août, la troisième phase représentera le moment où tous les adultes qui l’auront voulu seront vaccinés.