×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

La vaccination ouverte aux plus de 16 ans dès fin mai à Genève ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

vaccination covid genève suisse jeunes ouverture rendez vous

La stratégie de vaccination a porté ses fruits en Suisse. Dans plusieurs cantons, le vaccin contre la Covid-19 est déjà disponible pour tous, même les plus jeunes. Bientôt au tour de Genève ? 

Alors que nos voisins français viennent à peine d’ouvrir la vaccination aux plus de 50 ans et aux personnes sans éligibilité pour les rendez-vous non pourvus dans les prochaines 24 heures, la Suisse passe à l’étape supérieure. Grâce à la vitesse de la stratégie vaccinale du pays, pensée pour aider à tenir le calendrier de réouverture dévoilé par le Conseil fédéral, plusieurs cantons vaccinent désormais dès l’âge de 16 ans. C’est le cas de Vaud, Fribourg ou encore Neuchâtel. Mais plusieurs milliers de rendez-vous pour les personnes de plus de 45 ans actuellement éligibles étant encore disponibles, Genève préfère d’abord sécuriser cette partie de la population, plus vulnérable à des formes graves de la Covid-19, avant de passer aux plus jeunes. Encore un peu de patience donc, et si vous faites partie des tranches d’âges éligibles à la vaccination, réservez un créneau pour accélérer le processus !

Publicité

Avec de nouvelles livraisons de vaccin en approche en Suisse, il est estimé qu’il sera bientôt possible de vacciner 100 000 personnes par jour. Le scénario idéal pour enfin ouvrir les vaccins aux plus jeunes.