Arbres en fleurs, températures en hausse, soleil… Pas de doute, les beaux jours sont bien là ! L’arrivée du printemps signifie aussi le retour des déjeuners en terrasses et des dîners à la belle étoile. Avec vue panoramique sur le lac, face aux montagnes, les rooftops genevois offrent un cadre idyllique pour se prélasser en fin de journée, profiter d’un apéro qui s’allonge ou se délecter d’un savoureux repas.
Rooftop 42
Situé en plein cœur du centre-ville, le 42 offre une vue époustouflante sur tout Genève, à commencer par le Jet d’Eau, emblème de la ville. Au dernier étage d’un immeuble commercial de la rue du Rhône, le bar rooftop fait partie des plus beaux de Genève. On y vient pour boire un verre, se régaler de sushis ou burgers maisons, mais surtout pour faire la fête et se déhancher jusqu’au bout de la nuit !
Rue du Rhône 42 – 1204
Izumi
Au 6e étage du Four Seasons Hôtel des Bergues se trouve une pépite bien gardée des Genevois : l’Izumi. Ce restaurant invite au voyage et abrite un rooftop avec une superbe vue à 360°. Le chef Mitsuru Tsukada met à l’honneur la cuisine fusion japonaise et créée des associations surprenantes qui ne manquent pas d’égayer les palais : homard au foie gras, sauce Teriyaki à la truffe, Saint-Pierre poêlé, sauce au saké et à la truffe…
Quai des Bergues 33 – 1201
Met Rooftop Lounge
Dès l’arrivée des beaux jours, l’Hôtel Métropole vous accueille sur son rooftop au sommet du cosy. Banquettes confortables, parasols pour bronzer (mais pas trop), service aux petits soins, le MET Rooftop Lounge est une véritable interlude luxueuse. Le lieu attire pour sa vue panoramique sur le Jet d’Eau, le Jardin Anglais et la Cathédrale Saint-Pierre, mais on y vient aussi pour savourer de délicieux cocktails en admirant le soleil se coucher dans une ambiance deep house.
34 Quai General Guisan – 1204