On ne sait pas vous, mais chez Genève Secrète, on ne résiste pas à la gourmandise. Si les vitrines de pâtisseries sont aussi une torture pour vous, on n’a qu’une seule chose à vous dire : aller, laissez-vous tenter.
-
Les Merveilleux de Fred
Les merveilles, c’est littéralement merveilleux. Si n’avez pas encore croqué dans le nuage léger et doux que sont les Merveilleux de Frédéric Vaucamps, vous ratez quelque chose. Les merveilleux, ce sont des pâtisseries composées d’une meringue entourée de crème fouettée et de toppings.
Rond-Point de Plainpalais 9, 1205 Genève.
-
Mr et Mrs Renou
Mr Renou, c’est Christophe Renou, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-Confiseur en 2015. Rien que ça. Et Mrs Renou, c’est sa femme, analyste des saveurs et experte dans le domaine du chocolat. Qu’est-ce qu’on obtient quand on combine ces deux génies du goût ? Une des meilleures pâtisseries de Genève, tout simplement. Vous y trouverez d’ailleurs un concept unique : un gâteau entier composé de plusieurs gâteaux, selon votre choix.
Rue Saint-Joseph 39, 1227 Carouge.
-
Chou, les pâtisseries les plus… chous !
À Chou, on est des experts de la tarte tatin. Mais non, du chou, bande de truffes. Tous les matins, les choux du pâtissier sont préparés à la main, avec plusieurs dizaines de saveurs plus délicieuses les unes que les autres. Caramel beurre salé, citron, framboise-anis, chocolat, café… Et en parlant de café justement, une offre de grains du monde entier s’invitent dans vos tasses.
Rue des Eaux-Vives 79, 1207 Genève.
-
Boulangeries-pâtisseries Philippe Taillé
Philippe Taillé est le plus jeune boulanger à avoir reçu la très élitiste promotion de chevalier du bon pain de Genève. Un talent d’artisan qui ne s’arrête certainement pas à ses pains et viennoiseries, mais aussi à ses délicieuses pâtisseries. On y retrouve des classiques, mais si bons que ces pâtisseries n’ont rien de classique.
Route de Florissant 51, 1206 Genève.
Rue de Montchoisy 72, 1207 Genève.
-
Stettler & Castricher : le raffinement
Ok, on connaît tous les délicieux chocolats de Stettler & Castricher. Ainsi que leurs incroyables forêts noires. Est-ce que c’est une raison pour les tenir pour acquis et ne pas les mentionner dans cette liste ? Non. Lors du Rallye du Chocolat 2016, c’est leur chocolat qui a pris la première place. Et puis rien qu’en voyant leur forêt noire, est-ce qu’on a vraiment besoin de vous dire pourquoi il faut aller filer à Stettler & Castricher dès maintenant ?
Rue du Rhône 69, 1207 Genève.
Rue de Berne 10, 1201 Genève.
Avenue Blanc 49, 1202 Genève.
Photo de couverture : Kevin Yup/Unsplash.