×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un premier médicament contre le COVID-19 autorisé en Suisse

Sirine Errammach Sirine Errammach

médicament covid19

Alors que le nombre de cas de COVID-19 continue d’augmenter, Swissmedic, l’institut suisse des produits thérapeutiques, vient d’approuver le premier médicament contre le coronavirus. 

Swissmedic a annoncé, ce lundi 27 décembre, l’autorisation du médicament Ronapreve, une association de deux anticorps (casirivimab et imdevimab) pouvant être utilisée à des fins de traitement ou de prophylaxie du COVID-19. Ronapreve sera injecté par voie sous-cutanée ou intraveineuse.

Ronapreve : en traitement ou prophylaxie du COVID-19

Développé par Regeneron Pharmaceuticals (une société de biotechnologie américaine) et le laboratoire Roche, Ronapreve est destiné aux patients âgés de 12 ans et plus et dont la masse corporelle est d’au moins 40 kg dans deux cas bien précis :

  • « le traitement du COVID-19 ne nécessitant ni oxygénothérapie ni hospitalisation et lorsqu’il existe un risque élevé d’évolution vers une forme grave de la maladie« 
  • « en prophylaxie du COVID-19, lorsque aucune réponse immunitaire satisfaisante n’est possible après la vaccination contre le COVID-19« 

Le Ronapreve était déjà administré depuis mi-avril, en application des exceptions prévues dans l’Ordonnance 3 COVID-19.

 

Publicité

 

 

 

Top Nouveautés