Toujours pour respecter les consignes sanitaires, la 17ème édition du Mapping Festival se tiendra en plein air, dans les espaces urbains de Genève. L’événement en profite pour faire un saut de 30 ans dans le futur.
Rendez-vous le 13 mai 2051 pour le lancement du prochain Mapping Festival à Genève ! Oui, vous avez bien lu la date. Pour sa 17ème édition, le festival artistique basé sur la créativité technologique et l’imagerie projetée de façon innovante se réinvente et tente d’imaginer l’art et la technologie du futur. En plein air, Covid oblige, une trentaine d’artistes se réunissent pour créer des projections visuelles, des parcours sonores, des projets participatifs, des livestream… Pour l’occasion, un parcours urbain sera pensé autour d’une douzaine de vitrines de commerces, bars et institutions genevoises. Des projections et des performances en direct prendront place sur les façades de plusieurs bâtiments, et même aux Bains des Pâquis avec une création spéciale autour de l’eau !
Une MAPPING TV sera aussi lancée, qui diffusera des performances et ateliers en ligne en live tous les soirs, tout le long du festival. En attendant plus d’informations, les organisateurs ont teasé l’événement avec une vidéo lunaire sur Facebook…