Le projet de piétonisation du centre de la ville propose ses plans aux riverains pour le 7 mars. Ce passage de 33 000 m2 en zone piétonne continue son chemin. On vous dit tout de cette opération !
Une zone piétonne dans le centre
Les Genevois se prononceront le 7 mars sur le projet Clé-de-Rive qui prévoit une piétonisation du centre et un parking souterrain en renfort des automobilistes. Pour rappel, les travaux vous offriront 13 rues piétonnes dans le centre-ville. Vous pourrez bénéficier d’une mobilité douce et d’un poumon d’air pur. En plus, Genève vous promet toujours plus d’arbres, avec les réaménagements des zones boisées. Oubliez aussi la voiture et prenez votre vélo, en faisant attention aux trams et aux bus qui pourront toujours circuler. Cette végétalisation et le plaisir d’arpenter un espace propice aux déambulations tombe à pic. Vous êtes en effet plus de 45% dans le centre à ne plus utiliser votre voiture. Cette contrepartie a tout de même un prix, qui représente un nœud gordien dans la résolution de cette affaire.
Le parking privé
Privilégier l’accès au centre et faciliter la desserte des commerces pour la périphérie sont les arguments que vous avez entendu ? Vous êtes peut être de ceux qui redoutent un accueil de plus pour les voitures. Peut-être adhérez-vous à la solution d’étendre la zone piétonne et de vous passer d’un parking supplémentaire. Dans ce dernier cas, les nuisances des travaux devraient couper court, au risque de court circuiter le projet. On vous propose de faire une promenade dans le centre pour vous changer les idées !