Au 63 boulevard Carl Vogt se tient une bien étrange adresse depuis le 21 novembre 2022. La boucherie végétale Butch Bunny a installé ses quartiers chez Coin Coin, ce petit café du coin qui a laissé place pour 4 mois à cette boucherie ô combien originale puisque végétale ! On se mange un petit faux gras ou une entrecôte de seitan pour les fêtes ?
Butch Bunny, l’adresse qui ne tue pas d’animaux pour faire de la viande
Comme son nom l’indique, Butch Bunny est le savant mélange entre le « boucher » (butcher en anglais) et le végétarien Bunny (lapin en anglais). De ces deux mots que l’on pourrait pourtant croire antonyme, est pourtant née une boutique végétale depuis le 21 décembre pour proposer une alternative aux boucheries traditionnelles.
Ainsi, Butch Bunny propose des articles qui ressemblent à de la viande certes, mais qui sont à base de protéines végétales ! Seitan, tofu, tempeh, pois Cassés… Tous ces produits et bien d’autres encore sont transformés ou non afin de vous proposer des boulettes, mortadelle, chorizo, knacks, escalopes panées, steaks et même un pâté en croûte végétal ! Alors, on se laisse tenter ?
Une boucherie végétale éphémère
Stéphane Formenti et Philip-James Hernandez, les deux créateurs de la boutique, ont pour l’instant installé la boutique à la manière d’un pop-up store pour une durée de 4 mois. Il faudra ensuite que les deux acolytes déménagent et trouvent un autre local. On espère toujours dans un secteur proche du centre de Genève, puisque pour l’instant les retours sont positifs bien que le concept ne laisse pas indifférent !
📍 Pendant 4 mois, au 63 Boulevard Carl Vogt, Plainpalais, Genève