×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleurs spots pour déguster des ramens à Genève !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

ramen

Dépaysant, chaud, réconfortant… Le ramen n’a pas son pareil pour lutter contre la déprime automnale. En effet, quand les températures baissent, le bouillon aux nouilles de blé, algue nori et oeuf mariné est la coqueluche des plus frileux. Genève Secrète vous livre 5 spots où slurper des ramens comme à Tokyo. 

1) Umamido

Toute l’authenticité des saveurs du Pays du Soleil Levant, c’est ce que promet cette pépite. Pari réussi : les nouilles y sont servies dans un douillet bouillon de porc, de poulet ou de champignons shiitake, accompagné d’ail, d’oignons, de tofu… Les combinaisons sont multiples. Cerise sur le gâteau : vous pouvez y rajouter un oeuf mollet ou parfait pour la gourmandise. Notre recommandation : le ramen du chef, tout un classique.

📌Boulevard Carl-Vogt 63, Cours de Rive 18, Genève 

2) Yukiguni

Yukiguni, c’est la garantie d’un voyage des sens. Aussi bons que beaux, les ramens de ce spot convivial sont colorés, parfaitement relevés, juste ce qu’il faut pour vous offrir une expérience visuelle et gustative satisfaisante. Pousses de soja, maïs, haricots mungo, poireaux… Là encore, Yukiguni revisite le ramen à toutes les sauces. À accompagner de gyozas et de mochis pour parfaire la dégustation.

📌 Bd James Fazy 4, Genève 

3) Susuru

Vous vouliez une immersion totale dans l’ambiance nippone ? Grâce à sa déco minimaliste, épurée, et son ramen maison, on est à deux doigts de s’asseoir avec les genoux sur le sol pour déguster notre sacro-saint bouillon. Véritable bar à ramen, vous n’avez que l’embarras du choix entre porc (shoyu), poulet (sho), spicy miso, miso & boeuf ou vegan….

Publicité

📌 Rue du Stand 35, 1204 Genève

4) Ukiyo

Ukiyo verse dans le udon et le ramen pour satisfaire les manga lovers les plus gourmands ! Alors plutôt udon (nouilles plus épaisses) ou ramen traditionelles ? Nous, on ne sait que choisir dans ce délicieux noodle-bar. Dashi vegan d’algues kombu ou shiitake-poireaux, curry japonais, servi avec des tempuras de gambas, du kimchi, du porc ou du poulet… Notre coeur de foodie balance.

📌 Av. de Frontenex 6 & Pl. de Grenus 6, Genève

5) Nagomi-San Ramen

Cap sur le nord du Japon, à Hokkaido, pour une version du ramen originale. Les nouilles y sont plus frisées, consistantes en bouche, elles baignent dans un bouillon maison savoureux et généreux. Au menu de ce spot à la déco authentique :  une variété incroyable de bouillons (maïs, miso, kimchi…). Une réelle découverte culinaire !

📌 Rue de Lyon 1, Genève

À lire sur Genève Secrète :
Les meilleurs restaurants traditionnels suisses et de montagne pour l’hiver à Genève !
Guides secrets recommandé Restos et Bars