×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Restos et Bars

Les meilleurs restaurants traditionnels suisses et de montagne pour l’hiver à Genève !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

fondue raclette restaurant suisse montagne hiver plats traditionnels chalet

C’est l’hiver, les températures baissent, mais pas notre appétit. Pour faire le plein d’énergie pour braver le froid, et voyager à la montagne le temps d’un repas, rien de mieux qu’une fondue ou une raclette. On vous a donc sélectionné les meilleurs de restaurants de Genève qui sentent bon l’hiver et les plats bien gourmands. 

Edelweiss, Genève

edelweiss restaurant suisse genève hiver montagne

En plein cœur des Pâquis, un restaurant au décor de chalet boisé en montagne va faire plus que vous donner l’impression d’être niché dans les Alpes. Au menu, des spécialités suisses bien réconfortantes pour l’hiver comme les fondues suisses, mais aussi des fondues bourguignonnes et des raclettes. Dans ce cadre convivial, on croirait presque être en montagne.

Edelweiss, place de la Navigation 2Genève 1201. Tous les jours 18h-22h30 sauf le dimanche. +41 22 544 51 51. 

Les Armures, Genève

restaurant les armures genève fondue suisse spécialités locales hiver montagne
Restaurant Les Armures

Peut-être le meilleur restaurant aux spécialités suisses de Genève. Dans la vieille ville, ce restaurant véritablement traditionnel fait l’unanimité des papilles qui ont pu goûter les plats du menu. Fondue suisse au vin blanc, raclette, soupes bien réconfortantes… Des produits de saison et une carte variée mais maîtrisée font de ce restaurant dans un cadre chaleureux à souhait une des meilleures adresses de Genève, mets d’hiver ou pas.

Restaurant Les Armures, Rue du Soleil-Levant, 1204 Genève. Tous les jours 12h-23h. +41 22 818 71 71. 

Au Petit Chalet, Genève

au petit chalet restaurant montagne hiver genève fondu
Au Petit Chalet

Au Petit Chalet, on se sent comme à la montagne. Dans ce décor cosy en bois, des plats traditionnels suisses comme la fondue valaisanne côtoient de bonnes pizzas maison pour ceux qui veulent varier les plaisirs. En plus de la salle à l’ambiance de véritable chalet de montagne du restaurant, vous pouvez aussi profiter de deux terrasses, à l’avant et à l’arrière du restaurant.

Publicité

Au Petit Chalet, Rue de Berne 17, 1201 Genève. 12h-14h30/18h-23h15 du lundi au vendredi, 12h-23h15 le weekend. +41 22 732 69 79. 

Le Gruyérien, Chêne-Bougeries

le gruyérien genève restaurant montagne hiver Chêne-Bougeries
Le Gruyérien Chêne-Bougeries

Plateaux de charcuteries et de fromages, fondues, plats d’hiver suisses traditionnels… Pas de doute, on est bien dans un restaurant de montagne. Dans ce cadre tout aussi chaleureux que les autres entrées de cette liste, le restaurant Le Gruyérien porte bien son nom. Selon certains, on y trouverait les meilleures fondues de Genève !

Le Gruyérien, Rue de Chêne-Bougeries 2, 1224 Chêne-Bougeries. 11h-15h/18h-02h du mardi au samedi, 18h-02h le lundi et dimanche. (23h avec les mesures sanitaires actuelles). +41 22 349 10 12. 

Café Babel, Genève (Bardonnex)

cafe g babel genève restaurant montagne hiver
Café G. Babel

Une véritable institution genevoise, fondée en 1906. Dans ce bistrot au cadre chaleureux, les mets traditionnels suisses sont à l’honneur : plus que les fondues, vous y trouverez des viandes, des rôtis, des croûtes au fromage… Que des plats bien réconfortants et qui tiennent au corps, mais avec une finesse unique. L’une des meilleures adresses de la ville !

Café G. Babel, Place de Brunes 17, 1257 Bardonnex. 9h-22h du jeudi au samedi, 9h-21h le dimanche, fermé les lundis et mardis. +41 22 771 04 03.