×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleures activités à faire en automne à Genève !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Top 5 des meilleures activités à faire en automne à Genève !

Ah l’automne ! Les feuilles mortes, les couleurs chaudes, les soupes au potimarron… Rangez les violons et votre déprime automnale. Comme chez Genève Secrète on n’est pas du genre à se laisser abattre, on vous a déniché une pluie de bons plans pour célébrer l’automne. À vos agendas ! 

1. Se promener dans les parcs genevois

Jardin Anglais - Genève
© Shutterstock

En automne, les parcs genevois se parent de jolis dégradés rouges, bruns et jaunes qui incitent plus que jamais à la flânerie. Les parcs autour du lac sont des valeurs sûres. Le Parc de la Grange, la Perle du Lac, le Bois de la Bâtie. Le Jardin Anglais… Tous offrent une promenade idéale avec un date, en famille ou entre amis.

2. Déguster une fondue suisse

Fondue Suisse
© Shutterstock

Entre le jeûne genevois et la Semaine du Goût, les saveurs locales sont plus que jamais à l’honneur. Alors pourquoi ne pas en profiter pour déguster une première fondue suisse dans un chalet à l’ambiance chaleureuse ? Comme il n’est jamais trop tôt pour une fondue, Genève Secrète vous a déniché les meilleurs restaurants traditionnels de montagne.

3. Faire une escapade gourmande à Gruyères

vue aérienne de Gruyères
© Shutterstock

Visiter une chocolaterie ou une fromagerie, pourquoi choisir ? C’est possible à Gruyères, ville de toutes les gourmandises ! Célèbrez votre  passion pour le fromage et le chocolat suisses avec cette excursion d’une journée dans le village de Gruyères, en immersion totale dans la chocolaterie Maison de Cailler.

Réservez votre place ici ! 

4. S’adonner aux plaisirs de la glisse

Patinoire du Parc des Bastions en hiver
© David Wagnières / Ville de Genève

Avis aux amateurs de glisse ! L’automne marque aussi l’ouverture des patinoires à ciel ouvert. Le Parc des Bastions, le quartier des Charmilles… Dès le mois de novembre, les sports de glisse sont plus que jamais à l’honneur lors de la Fête de la Glace, une journée entière de démonstrations et d’initiations au patinage et au hockey sur fond musical.

5. Déguster une charbonnade

Charbonnade
© Taverne du Valais

La charbonnade ! Ce grand classique est à l’automne ce que le pop-corn est au ciné : un indissociable. Et Genève regorge de restaurants de grillades pour tous nos amis viandards. La Taverne du Valais, Le Bouchon, Le Vieux Martin… Tous vous proposent de passer une soirée conviviale autour d’un grill pour accueillir l’automne.

À lire sur Genève Secrète :

Où boire les meilleurs chocolats chauds de Genève ?

 

Tags: automne
À Faire Guides secrets recommandé