Vous adorez le Pumpkin Spice Latte de chez Starbucks ? Vous êtes fan incontournable de la fameuse tarte à la citrouille dont tous les américains raffolent à Halloween ? Genève Secrète vous livre la recette inratable de LA recette comfort food phare de l’automne.
Ingrédients
La pâte :
- 210g de farine
- 1 pincée de sel
- 140g de beurre non salé, coupé en dés
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 75 ml d’eau très froide
La garniture :
Préparation
1 Pour la pâte : mélanger ensemble la farine et le sel dans un saladier. Ajouter le beurre coupé en dés et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture granuleuse.
2. Ajouter le sucre et bien mélanger. Incorporer petit à petit l’eau très froide, en mélangeant avec une cuillère en bois et finissant à la main. Former une boule, l’envelopper dans du papier film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
3. Préchauffer le four à 220°C et beurrer un moule de 23 cm de diamètre et 5 cm de profondeur.
4. Étaler la pâte en un large disque de 33 cm de diamètre et transférer dans le moule, en égalisant les bords au besoin.
5. Recouvrir de papier sulfurisé, déposer des billes en céramique ou des légumes secs par-dessus, puis enfourner pendant 10 minutes. Retirer les billes et le papier sulfurisé, puis remettre au four 5 minutes supplémentaires. Retirer du four et réserver.
6. Préchauffer le four à 190°C.
7. Pour la garniture : dans un saladier, mélanger ensemble la purée de citrouille, les oeufs et le sucre vergeoise. Ajouter la fécule de maïs, le sel, les épices, la crème liquide (préalablement montée en chantilly au batteur électrique) et le lait. Bien mélanger.
8. Verser la garniture par dessus la pâte pré-cuite et enfourner pendant 35 à 40 minutes, en couvrant les bords à mi-cuisson s’ils commencent à trop dorer.
9. Transférer sur une grille et laisser refroidir pendant au moins 3 heures.
Bon appétit !
💡 L’astuce Genève Secrète : Décorer avec des noix de pécan et servir avec une bonne dose de crème fouettée pour la gourmandise.
📲 Partagez-nous le résultat de cette recette sur Genève Secrète !
© Source : Dels Cooking Twist