Les Journées Européennes du Patrimoine, c’est ce week-end ! Le 10 et 11 septembre on se donne rendez-vous au musée, dans les lieux culturels et dans les bâtiments institutionnels ! La thématique de l’année, c’est « Temps Libre » ! Alors libérez-vous du temps pour participer aux plus de 34 visites et activités gratuites proposées !
Pas le temps de s’ennuyer à Genève
Pendant les Journées Européennes du Patrimoine, les établissements culturels de la ville ouvrent leurs portes au grand public pendant un week-end, gratuitement. Cette initiative qui existe depuis de nombreuses années maintenant a eu pour but de rendre la culture accessible à toutes et tous pendant, au moins, le temps d’un week-end. Et à Genève, on voit les choses en grand ! Plus de 34 activités et visites sont possibles à travers toute la ville ! Attention les places sont sur réservation ! Dépêchez-vous de prendre votre place pour ce qui vous intéresse ici !
Jeu de piste à la Jonction, présentation des Bains des Pâquis, activité Kayak sur le Rhône ou partez à la découverte du patrimoine Suisse lors d’une balade à vélo vers Cologny. Et ce n’est qu’un très mince aperçu de toutes les choses mises en place gratuitement pour vous faire (re)découvrir la ville ! Vous aurez quartier libre à Saint-Paul ou pourrez vous mettre au vert à La Gara !
Beaucoup d’acteurs locaux jouent le jeu, et ça fait du bien. Et pour une fois que la plupart des activités sont gratuites, on hésite pas à en faire un maximum et sortir de ce week-end plus cultivés que jamais. Ce sera l’occasion de briller au prochain repas de famille : « Dis tonton, sais-tu pourquoi… », on vous laisse terminer la phrase.
L’intégralité de la programmation est disponible ici !