×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Où faire ses courses pour le repas de Noël à Genève ?

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

Où faire ses courses pour le repas de Noël à Genève ?

Dans un mois tout juste, c’est la date fatidique. Vous voulez impressionner vos convives à Noël, mais vous n’avez aucune idée de l’endroit où faire vos courses ? Genève Secrète vous dévoile les meilleures adresses où trouver du fromage, du foie-gras, du saumon, des huîtres, une bûche… 

1. La Halle de Rive

Du foie-gras, des fromages, des fruits de mer… La Halle de Rive est la paradis des fins gourmets genevois. Tout y est pour préparer un repas de Noël digne de ce nom, jusqu’aux fleurs pour la décoration ! Les petits chouchous de la rédaction : les brioches de Noël de Cavalieri & Fils ou ce panettone estampillé Spritz.

📍 Halle de Rive, Bd Helvétique 29, 1207 Genève

2. Koros

Champignons, truffes, marrons, rillettes, pestos, huiles, chutneys, antipastis… Les plus créatifs y trouveront même des perles de saveur et des fleurs comestibles. Bref, Koros est le paradis des fins gourmets en quête de produits d’exception.

📍 Rue Saint-Victor 7, 1227 Carouge

3. Barton Carouge

Avec ses notes de caramel, cerise marasquin, ananas et une pointe d’orange douce… Le Christmas Tea de Barton est un incontournable des fins de repas ! Une idée cadeau parfaite pour les adeptes de thé.

Publicité

📍 Rue Saint-Joseph 35, 1227 Carouge

4. Chocolaterie Micheli

Cet artisan chocolatier sait comment nous régaler à toute occasion. Avec ses boîtes d’assortiments de chocolat, ses truffes ou ce délicieux panetonne fourré à la crème de marrons, en plein dans la saison. Chaque année, votre fournisseur officiel de bûches, c’est lui !

📍 Rue Micheli-du-Crest 1, 1205 Genève

5. La Laiterie de Carouge

La crème de la crème des produits fromagers. De la crème double de Gruyère, du Grand Roi de chèvre ou du Pecorino à la truffe… La Laiterie de Carouge dispose aussi d’un rayon épicerie avec de la truffe séchée, des champignons porcini séchés sous huile, des épices, des meringues et une belle sélection de charcuterie.

📍 Rue Saint-Joseph 7, 1227 Carouge

À lire sur Genève Secrète :

5 spots gourmands où se régaler de crème de Gruyère à Genève !

 

Tags: noël, shopping
recommandé