×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

5 spots gourmands où se régaler de crème de Gruyère à Genève !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

5 spots gourmands où se régaler de crème de Gruyère à Genève !
Crème, Gruyère, Genève : trois mots qui sonnent merveilleusement bien ensemble. Si vous non plus, en bon suisse qui se respecte, vous ne pouvez pas vous passer de la crème de Gruyère, Genève Secrète vous a déniché 5 spots plus alléchants les uns que les autres pour satisfaire votre caprice fromager.

1. Au Gruyère

meringue
© Pexels – suggestion de présentation

La crème de la crème des produits de la Gruyère, c’est cette laiterie. Mr Roy, le patron, est le roi des fromages fribourgeois. Fondue moitié-moitié Gruyère-Vacherin, fondue à la truffe meilleure raclette de Suisse, meringues et leur crème double de Gruyère… C’est le paradis du fromage suisse !

📌Avenue du Mail 3, 1205 Genève

2. La Bonbonnière

Truffes au chocolat et double crème de Gruyère
© La Bonbonnière

Ici, la crème de Gruyère se fait plus gourmande encore. Dans cette chocolaterie, on trouve une pépite qui allie l’onctuosité de la crème fromagère et le croquant du chocolat. Il s’agit d’une truffe au chocolat qui renferme un coeur fondant de crème double de Gruyère !

📌 Rue Pierre Fatio 15 & Rue du Stand 62, Genève 1204

3. Le Gruyérien

meringues et crème double de Gruyère
© Le Gruyérien

À Plainpalais, Le Gruyérien propose une variation autour du produit phare de la Gruyère, le tout dans un cadre rustique à souhait. Il n’est donc pas suprenant de retrouver sur la carte des desserts de ce chalet gourmand de délicieuses meringues et leur double crème fraîche de la Gruyère !

📌 Boulevard de Saint-Georges 65, 1205 Genève

Publicité

4. Le Restaurant les Armures

meringues, fraises et crème
© Restaurant Les Armures

Au menu des réjouissances de cet hôtel-restaurant : fondues, raclette, croûte au fromage…  Meringue et crème double de la Gruyère classique ou façon trio helvète, accompagné de mousse au chocolat (suisse) et sorbet abricot du Valais ? Notre coeur de foodie balance !

📌 Rue du Soleil-Levant, 1204 Genève

5. L’Envers du Décor

fraises et crème
© Shutterstock – suggestion de présentation

Ce restaurant français sait aussi comment mettre en valeur les produits du terroir suisse. Dans ses assiettes créatives et colorées, l’Envers du Décor sert une meringue double crème de Gruyère et sa boule de glace artisanale qui promet de vous retourner le cerveau !

📌 Rue de la Chapelle 10, 1207 Genève

À lire sur Genève Secrète :

Les meilleurs restaurants traditionnels suisses et de montagne pour l’hiver à Genève !

Manger et Boire