×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Nuit des Châteaux 2021 : les visites nocturnes incontournables en Suisse.

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

Nuit des Châteaux 2021 : les visites nocturnes incontournables en Suisse.

Si vous êtes un.e inconditionnel.le de Stéphane Bern et de patrimoine en général, la Nuit des Châteaux est sans conteste votre rendez-vous immanquable de la rentrée. À vos agendas, le samedi 23 octobre 2021, au clair de lune, ce festival vous ouvre les portes des plus beaux châteaux de Suisse, de Belgique, de France (et de Navarre) comme vous ne les avez jamais vus.

Pour la troisième édition, pas moins de 100 châteaux se prêtent au jeu d’une visite nocturne et animée. Insolites. atypiques, méconnus… Genève Secrète vous dévoile les trésors cachés de notre patrimoine à visiter absolument en Suisse pour la Nuit des Châteaux 2021.

  • Le Château de Coppet

Château de coppet
© Wikipédia Commons

Participez à une visite insolite et intimiste en clair-obscur. Dans une ambiance propre à invoquer les esprits des illustres habitants qui hantent probablement les lieux. Découvrez la riche histoire du Château de Coppet, forteresse datant XIIIème siècle aux multiples propriétaires, prise d’assaut et brûlée par les Bernois en 1536 lors de la conquête du Pays de Vaud.

🎫 Coppet (📍 Vaud)

Publicité

  • Le Château de Nyon

Une visite tout à fait originale vous attend au Château de Nyon : une visite des combles à la torche ! Partez à la découverte du grenier du château pour y découvrir toutes sortes d’objets à la seule lumière d’une torche. Esquissez des pas de danse dans la grande salle de bal. Aidez un spectre à résoudre une mystérieuse énigme. Saurez-vous garder votre sang-froid lors de ces multiples épreuves ?

🎫 Nyon (📍 Vaud)

À lire sur Genève Secrète :
Trois itinéraires pour découvrir les vignobles autour de Genève !
À Faire Culture Escapades Guides secrets recommandé Top Nouveautés