×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Les restaurants, bars, lieux culturels, centres de loisirs et de fitness pourraient rester jusqu’à fin février à Genève

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

fermeture genève lieux culture loisirs restaurants bars suisse coronavirus covid 19

Le Conseil Fédéral Suisse pense prolonger les mesures de fermeture en place à travers le pays afin d’enrayer une reprise dans plusieurs cantons. Les cantons romands sont donc aussi concernés. 

Il y a peu, nous vous annoncions que les bars, restaurants, lieux de culture et lieux de loisirs refermaient à Genève, avec la mise en place d’un couvre-feu jusqu’au 22 janvier 2021. Ce durcissement des mesures était intervenu alors que le canton de Genève, comme plusieurs autres cantons romands, avait dépassé les objectifs de suivi de l’épidémie mis en place pour être éligible à l’exception des mesures en place en Suisse. Genève y avait d’abord échappé. Désormais, même si la situation sanitaire s’améliore à Genève dans les prochains jours, les lieux fermés ne rouvriront pas. En effet, le Conseil Fédéral Suisse a décidé d’annuler l’exception accordée aux cantons ayant de meilleurs chiffres, et d’appliquer les mesures nationalement.

Publicité

De plus, le gouvernement prépare déjà le terrain à une prolongation des contraintes sanitaires et des fermetures jusqu’à fin février. La décision définitive sera rendue la semaine prochaine, mais les cantons ont déjà été mis au courant de l’éventualité. Si le port du masque n’est pas obligatoire au niveau national ou même dans tout Genève, le gouvernement suisse conseille de porter un masque et de respecter une distance de 1,5 mètres lors de chaque interaction avec une personne extérieure à son foyer.