Alors que Genève était initialement passée au travers des nouvelles restrictions en Suisse, le canton a décidé de suivre le reste du pays.
Les cantons romands avaient obtenu une exception aux nouvelles réglementations suisses contre l’épidémie de Covid-19, au vu des bons chiffres affichés par la Suisse romande et notamment Genève. Mais le taux de reproduction du virus ayant dépassé la limite imposée par le Conseil fédéral de 1 sur les 7 derniers jours, Genève a été obligée de lever l’exception qui a été accordée à la ville. Ainsi, comme le reste du pays, fini l’ouverture des restaurants jusqu’à 23h, mais fermeture totale jusqu’au 22 janvier 2021 désormais. Les bars sont aussi concernés. Les restaurants peuvent cependant continuer à servir en click&collect.
Les lieux de loisirs tels que les musées, théâtres et salles de spectacle sont donc aussi fermés jusqu’au 22 janvier. Les commerces restent ouverts, mais doivent maintenant respecter le couvre-feu à 19h qui s’applique à Genève. La mesure est entrée en effet depuis ce 23 décembre. Plus que des chiffres en augmentation, le canton de Genève a aussi décidé de suivre le reste de la Suisse au vu de l’arrivée de la nouvelle variante du Covid-19 dans le pays.