×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Les restaurants, bars et loisirs ferment à Genève avec un couvre-feu à 19 heures jusqu’au 22 janvier 2021 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

genève fermeture restaurants bars suisse covid

Alors que Genève était initialement passée au travers des nouvelles restrictions en Suisse, le canton a décidé de suivre le reste du pays. 

Les cantons romands avaient obtenu une exception aux nouvelles réglementations suisses contre l’épidémie de Covid-19, au vu des bons chiffres affichés par la Suisse romande et notamment Genève. Mais le taux de reproduction du virus ayant dépassé la limite imposée par le Conseil fédéral de 1 sur les 7 derniers jours, Genève a été obligée de lever l’exception qui a été accordée à la ville. Ainsi, comme le reste du pays, fini l’ouverture des restaurants jusqu’à 23h, mais fermeture totale jusqu’au 22 janvier 2021 désormais. Les bars sont aussi concernés. Les restaurants peuvent cependant continuer à servir en click&collect.

Publicité

Les lieux de loisirs tels que les musées, théâtres et salles de spectacle sont donc aussi fermés jusqu’au 22 janvier. Les commerces restent ouverts, mais doivent maintenant respecter le couvre-feu à 19h qui s’applique à Genève. La mesure est entrée en effet depuis ce 23 décembre. Plus que des chiffres en augmentation, le canton de Genève a aussi décidé de suivre le reste de la Suisse au vu de l’arrivée de la nouvelle variante du Covid-19 dans le pays.