×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Les 8 meilleurs moyens de booster votre moral en hiver !

Lucile Begeot Lucile Begeot

hiver blues remonter le moral astuces bonne humeur positif

Le « Winter Blues », ce n’est pas une blague

Alors que le froid commence à s’installer et que les journées se font plus courtes, le « winter blues » peut toucher chacun d’entre nous. Entre manque de soleil et températures glaciales, pas étonnant que notre moral en prenne un coup. Mais il existe de nombreux moyens de profiter de ces longs mois d’hiver ! Nice Secret vous offre les meilleures idées pour apporter lumière et confort chez vous et dans votre vie !

1. Boire beaaaauuucoup de boissons chaudes !

Du célèbre et savoureux vin chaud aux épices, au thé vert bien chaud en passant par l’incontournable chocolat chaud, rien de tel pour vous réchauffer de l’intérieur ! À tester aussi : eau chaude + jus de citron + gingembre en poudre + curcuma : LA boisson qui vous gardera sur pied tout l’hiver et bien au-delà ! Pour aider, on vous a compilé la liste des meilleurs chocolats chauds de Genève.

2. Faire le plein de Vitamine D !

De nombreuses études montrent que la majorité d’entre nous souffre d’un déficit de vitamine D en hiver. Comment y remédier ? Il est possible d’en trouver sous forme de suppléments, mais aussi dans la fameuse huile de foie de morue, les poissons gras tels que le saumon, les harengs ou les sardines, mais aussi dans le chocolat noir 😉.

3. Investir dans une bonne crème hydratante

Votre peau vous en remerciera ! Hiver égale peau sèche, désolé, c’est un fait. Une peau tellement douce qu’elle vous en fera oublier les températures qui frôlent les 0 degrés. Alors c’est le moment de prendre soin de vous.

4. Faire de la pâtisserie… sans limites !

Mauvais pour les hanches… mais top pour le moral ! Rien ne vaut des biscuits et pâtisseries fraichement sortis du four ! C’est aussi un excellent moyen de gagner en estime de soi. Et en plus, vous pourrez en faire de super cadeaux de noël… ou alors les garder pour un petit déj au lit 😉 Découvrez ici une recette des délicieux cookies au coeur coulant chocolat !

Publicité

5. Acheter une lampe à lumière solaire

©medicalnewstoday

Tout comme les plantes, la lumière du soleil a un fort impact sur notre organisme, et notamment sur notre humeur et notre sommeil. Investir dans une lampe à lumière solaire peut vous permettre de combattre ce manque de sérotonine. Il est aussi possible d’acheter des ampoules à lumière solaire, plus faciles pour l’acclimatation.

6. Rendre sa maison la plus COSY possible

Des plaids, des plaids et encore des plaids ! Voilà l’un des ingrédients principaux de la recette du Hygge, cette tendance cosy tout droit venue des pays scandinaves. Durant les longs mois d’hiver, la maison devient notre lieu de vie principal. Alors sortez les bougies, les coussins et toute la déco moelleuse que vous avez sous la main. Vous verrez, vous ne verrez pas l’hiver passer !

7. Ressortir les vêtements en laine

Il n’y a rien de pire que d’avoir froid aux pieds ! Pas vrai ? Alors faites un tour dans votre placard (ou celui de votre grand-mère, le vintage revient à la mode) et dégotez-vous les plus gros pulls et chaussettes que vous trouverez. Vous pouvez même tenter de les réaliser vous-même en vous lançant dans le tricot !

8. Manger des plats mijotés

Surtout si vous êtes en télétravail ! Sentir les effluves d’un bon plat en train de mijoter dans la cuisine… De quoi aller dormir le ventre plein et la tête fière d’avoir réalisé un bon repas fait-maison.

Photos ©Shutterstock