×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Nature & Bien-être

Où boire les meilleurs chocolats chauds de Genève ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Où boire les meilleurs chocolats chauds de Genève ?

Les températures baissent, la pluie s’installe… C’est le temps des chocolats chauds, enroulés dans un plaid devant la télévision. Mais sortir de chez soi, se réconforter avec un délicieux chocolat bien chaud après une balade sous la pluie dans Genève, c’est aussi agréable. C’est pour ça qu’on vous a choisi les meilleurs chocolats chauds de Genève

La Bonbonnière

chocolat chaud geneve la bonbonniere
La Bonbonnière

La Bonbonnière, c’est une chocolaterie genevoise ouverte depuis 1921, qui cultive la tradition du chocolat suisse. C’est donc assez logiquement que cette chocolaterie se retrouve dans notre liste ! Dans une ambiance de vrai salon de thé chaleureux, on se réchauffe le cœur et le corps avec des délicieux chocolats chauds artisanaux, classiques, végans, et même alcoolisés. Côté cacao, on est sur des grands crus cultivés dans le commerce équitable, en Bolivie ou au Pérou.

La Bonbonnière Chocolaterie, Rue Pierre-Fatio 15, 1204 Genève. 

Chocolaterie Micheli

chocolat chaud geneve micheli patisserie

Petit lieu, mais grandes saveurs. La chocolaterie Micheli est une petite institution à Genève, et sa tea-room chaleureuse vaut le détour, rien que pour déguster un de leurs incroyables chocolats chauds. Si vous avez déjà goûté aux chocolats de Micheli, vous saurez déjà de quoi on parle. On aime la gourmandise de leurs chocolats, et le cadre qui se prête à un moment de chaleur dans les journées d’hiver. En plus, Micheli fait désormais des pâtisseries, de quoi accompagner votre boisson chaude onctueuse.

Chocolaterie & Pâtisserie Micheli, Rue Micheli-du-Crest 1, 1205 Genève. 

Muller’s Factory

chocolat chaud geneve muller's factory
Muller’s Factory/Facebook

Vous trouverez 4 adresses Muller’s Factory à Genève, mais cette crêperie n’a rien d’une chaîne. Dans une ambiance de salon de thé familial, on y déguste des gaufres moelleuses à souhait, des crêpes salées et sucrées avec de la pâte faite maison quotidiennement… Et des chocolats chauds, bien sûr. Avec un bon goût de chocolat qui a son succès depuis 1962, et une chantilly artisanale à tomber, on fond pour les chocolats chauds de Muller’s Factory.

Muller’s Factory, adresses sur www.mullersfactory.ch/nos-magasins/

Publicité

Fairmont Grand Hotel Geneva

top- geneve chocolats-chaud-fairmont-grand-hotel-geneva

Un chocolat chaud de luxe, en plein sur le Lac Léman, pour un moment d’exception. Dans ce cadre élégant, venez déguster le chocolat signature de l’hôtel 5 étoiles, qui se décline en chocolat noir intense, au lait onctueux, ou blanc raffiné. Et un chocolat chaud en hiver, ça s’accompagne de petites gourmandises pour se requinquer. Faits maison, des amarettis, guimauves aromatisées et morceaux de chocolat n’attendent que vous réchauffer vos papilles.

Fairmont Grand Hotel Geneva, Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève. 

Birdie Food & Coffee

chocolat chaud geneve birdie coffee shop

Un des meilleurs coffee shops de Genève se doit aussi d’avoir un des meilleurs chocolats chauds de la ville. Et c’est le cas ! Dans une ambiance minimaliste et branchée, on déguste un chocolat chaud maison à 70% de cacao, pour se réchauffer intensément. Même si les baristas de Birdie sont passionnés de café, ils traitent le chocolat avec le même amour. Au passage, on en profite pour goûter leurs délicieuses pâtisseries, et on est prêts à repartir braver le frois.

Birdie Food & Coffee, Rue des Bains 40, 1205 Genève.