×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Le Stade de Genève fournit maintenant de l’énergie solaire à la ville !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Le Stade de Genève fournit maintenant de l’énergie solaire à la ville !

Des panneaux photovoltaïques habillent maintenant le toit du Stade de Genève, et fournissent de l’électricité pour le canton. 

Après l’installation d’une centrale photovoltaïque sur les toits des Ports Francs de Genève, le canton continue sa transition énergétique verte en équipant un autre toit immense de ville avec des panneaux solaires. En effet, le toit blanc du Stade de Genève a maintenant changé de couleur ! Plusieurs dizaines de panneaux photovoltaïques sont désormais posés sur le toit du stade. Cette nouvelle centrale solaire développe 1 GWh d’énergie par an, soit assez pour alimenter près de 400 foyers genevois. 30% de la production serviront à combler la consommation du Stade de Genève. Les 70% restants iront directement aux genevois. Plus de 2 100 résidents ont participé au financement de cette nouvelle centrale, et profiteront de 100 Kwh d’énergie solaire chacun chaque année.

Publicité

Au total, les Services industriels de Genève (SIG) produisent de quoi alimenter 5000 foyers genevois grâce à 15 GWh d’énergie solaire, à travers une soixantaine de centrales similaires.