Après quatre annulations, le Salon International de l’Automobile de Genève (GIMS) devrait faire son grand retour en février 2024. Cette nouvelle est d’une importance capitale après l’annonce d’une première édition en 2023 à Doha pour le moins… inattendue. Cependant rassurez-vous cette fois-ci, un contrat a été signé avec Palexpo et offre donc de bonnes perspectives pour que le GIMS soit bien de retour en terres genevoises et cette fois, pour de bon.
Le Retour du GIMS à Genève prévu pour 2024
C’est dit et signé, le GIMS sera de retour à Genève en 2o24. L’exportation du Salon n’aura donc pas privé la cité de Calvin de son petit joyau, ou au moins pas une année de plus. Après trois ans de suspension, le GIMS a été délocalisé à Doha et se tiendra pendant le mois d’octobre 2023. Cependant, il reviendra tout de même en Suisse l’année prochaine, bien que la décision finale revienne finalement aux constructeurs automobiles qui ont de plus en plus de réticences à participer aux salons…
Le GIMS au Qatar
Vice-président du salon et patron d’Auto-Suisse, François Launaz avait ainsi déclaré l’année dernière à L’Automobile Magazine que « si l’édition 2023 n’a pas lieu, je pense qu’on peut enterrer le GIMS pour de bon« . Cependant, À 6000 km de là se tient le GIMS à Doha pour une édition invraisemblable. Dans le cadre d’un partenariat entre GIMS et Qatar Tourism, la capitale accueillera tous les deux ans une version revisitée du salon automobile, une première au Moyen-Orient. Ainsi, sûrement un an sur deux, le GIMS pourrait aller d’un hémisphère à un autre.
A lire aussi sur Genève Secrète : Le Salon de l’Auto de Genève est reporté à 2023