×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Salon de l’Auto de Genève est reporté à 2023.

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Salon de l'Auto Genève

Le coup de massue est tombé aujourd’hui. Alors que l’on se voyait déjà rêver de nouveau devant les bolides futuristes et les bijoux de technologie rutilants du Salon de l’Auto, on nous apprend qu’il n’aura pas lieu. C’est ce que vient d’annoncer la fondation en charge de l’événement. Depuis, nous ne sommes que tristesse… 

L’un des événements les plus attendus de l’année 2022 devait avoir lieu à Palexpo du 18 au 27 février prochain. Alors que le Salon de l’Auto annonçait un retour en fanfare, le voilà de nouveau repoussé pour une troisième année consécutive. En effet, il faudra attendre 2023 pour entendre de nouveaux rugir les moteurs lors de la Geneva International Motor Show (GIMS).

Dans un communiqué, le Salon justifie sa décision d’annuler l’édition 2022 dans l’intérêt commun des constructeurs automobiles et des fans. « Les enjeux directs et indirects de l’épidémie en cours de Covid-19 n’ont pas laissé d’alternative aux organisateurs. » Il faut dire que le maintien des restrictions de voyage affectant à la fois exposants, visiteurs et médias complique la chose.

Publicité

Dans ce contexte sanitaire précis, « les constructeurs sont face à de nouvelles priorité qu’ils doivent résoudre en premier lieu ». D’ailleurs, nombreux ceux sont qui ont fait part de leur incapacité à participer à l’événement, obligeant les organisateurs à le repousser.

Bilan : rendez- vous en 2023 pour un Salon de l’Auto plus fort, plus bruyant, plus moderne.

Top Nouveautés