×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Salon de l’Automobile : Vers un retour à Genève en 2022 ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

geneve salon de l'automobile auto geneva motor show 2022

Alors que la crise sanitaire du Covid-19 a eu raison de plusieurs grands événements, certains définitivement, le Salon de l’Automobile de Genève pourrait survivre. 

Si l’on croyait le Salon de l’Automobile de Genève mort et enterré, ce dernier n’est peut-être pas parti de si tôt. Selon des informations de la RTS, en effet, un nouvel accord avec un partenaire dont l’identité n’est pas connue permettrait de sauver le salon de sa fin anticipée. Plus grand événement public genevois avec 600 000 visiteurs chaque année, et l’un des rendez-vous automobiles les plus importants du monde, le Salon de l’Automobile de Genève était grandement menacé. Il faut dire que son édition 2020 et 2021 ayant été annulées, le futur du grand salon était incertain. Le salon automobile de Francfort, aussi attendu, a par exemple disparu après 70 ans d’activité, et se tiendra désormais à Munich dans un format plus réduit. Idem pour le rendez-vous de Paris, qui va disparaître sous sa forme actuelle après deux annulations.

Publicité

Mais le Salon de l’Automobile de Genève devrait rester le flagship de ces événements mondiaux, grâce à ce nouveau contrat dont les détails ne sont pas encore connus. Palexpo avait voulu racheter le salon, mais les discussions n’avaient pas abouti. Le canton de Genève avait aussi proposé un prêt de 17 millions de francs aux organisateurs, qui avaient refusé les conditions du contrat. Mais avec ce nouveau partenaire étranger secret, une tenue en 2022 est à nouveau sur le tapis. On croise les doigts !