×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Geneva Lux Festival est de retour en janvier 2022 !

Sirine Errammach Sirine Errammach

geneva lux festival

Organisé par le Département de la Sécurité et des Sports, le Geneva Lux est un festival de lumières grandeur nature qui fait briller la ville et le quotidien de ses habitants. La 8e édition se déroulera du 21 janvier au 6 février 2022. À vos agendas !

Des œuvres immersives

Après les fêtes de fin d’année, le moral est souvent au plus bas. Pour lutter contre la morosité, rien de tel qu’un éblouissant festival de lumières. Le Geneva Lux arrive ainsi à point nommé le 21 janvier ! C’est en effet l’occasion de profiter d’une balade illuminée en famille au cœur de Genève. Les passants déambuleront autour d’une douzaine d’œuvres remarquables qui émerveilleront les petits comme les grands. Une invitation au rêve et à l’évasion que l’on ne se refuse pas !

Publicité

geneval lux festival
Crédit : Rémy Gindroz

Interaction avec les éléments

Pour cette nouvelle édition, les artistes ont choisi de se pencher sur nos liens à l’environnement et aux phénomènes naturels, rappelant ainsi les enjeux actuels. Les différentes œuvres mises en lumières – concentrées autour de la Rade – inviteront ainsi à repenser notre rapport à la nature. Différents projets axés autour de la sobriété énergétique, l’autosuffisance et le renouvelable seront mis en lumière. Et pour aller plus loin, le festival a fait appel cette année à des artistes et artisans essentiellement locaux. Une expérience sensorielle et immersive, qui invite à réfléchir !

geneva lux festival
Crédit : Rémy Gindroz
À Faire Top Nouveautés