Après les fêtes de fin d’année, le moral est souvent au plus bas. Pour lutter contre la morosité, rien de tel qu’un éblouissant festival de lumières. La 9ème édition du festival Geneva Lux arrive ainsi à point nommé le 27 janvier et ce jusqu’au 5 mars ! C’est en effet l’occasion de profiter d’une balade illuminée en famille au cœur de Genève. Les passants déambuleront autour d’une douzaine d’œuvres remarquables qui émerveilleront les petits comme les grands. Une invitation au rêve et à l’évasion que l’on ne se refuse pas !
Des œuvres immersives
Pour cette nouvelle édition, les artistes ont choisi de se pencher sur nos liens à l’environnement et aux phénomènes naturels, rappelant ainsi les enjeux actuels. Les différentes œuvres mises en lumières – concentrées autour de la Rade – inviteront ainsi à repenser notre rapport à la nature, mais seront surtout centrées autour des questions énergétiques. Différents projets axés autour de l’autosuffisance et le renouvelable seront mis en lumière. Et pour aller plus loin, le festival a mis en place cette année des panneaux décrivant la consommation énergétique de chaque oeuvre ! Une expérience sensorielle et immersive, qui invite à réfléchir !
Certaines œuvres demanderont votre participation pour pouvoir fonctionner. D’autres seront musicales, en mouvements ou encore autonomes en énergie ! En outre, un festival plein de magie qui met la lumière… sur la lumière !
🕕 Du 27 janvier au 5 février, tout autour de la Rade et ailleurs dans Genève
👉 En savoir plus sur le site officiel