×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Suisse serait le pays le plus convoité par les expatriés !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

La Suisse serait le pays le plus convoité par les expatriés !

Selon une étude menée par le géant HSBC, la Suisse serait (et resterait) le pays le plus convoité par les expatriés, devant l’Australie et la Nouvelle-Zélande !

C’est en tout cas ce que révèle une enquête réalisée auprès de 20 460 personnes venant de 46 pays différents. La Suisse reste en tête du podium des expatriations. En effet, pour la troisième année consécutive, c’est la destination préférée des expatriés selon la compagnie bancaire britannique.

Le classement des destinations préférées des expatriés selon HSBC

la banque HSBC à Genève
© Shutterstock

La suivent de très près l’Australie et la Nouvelle-Zélande, devant les Émirats Arabes Unis. Viennent ensuite Guernesey et Jersey. l’île de Man, Bahreïn, le Qatar et Singapour, qui dégringole en 9ème position.

Près de 9 expatriés sur 10 se voient séjourner plus longtemps (au moins une année supplémentaire) dans le pays helvétique. D’ailleurs, ils sont plus de 70% à souhaiter connaître davantage la région dans laquelle ils se trouvent. Les étrangers vivant en Suisse disent apprécier tout particulièrement la qualité de vie, ce malgré les effets de la pandémie de coronavirus. 

Publicité

Plus de sécurité en Suisse selon les expatriés

91% des sondés estiment que leur environnement est meilleur depuis leur installation en Suisse, et 86% disent se sentir « plus en securité« . Côté économie, près de 75% songent même à épargner pour leur retraite, tandis qu’un tiers d’entre eux souhaiterait économiser pour y acheter un bien immobilier.

À lire sur Genève Secrète :
La Suisse dit enfin « oui » au mariage pour tous !
Top Nouveautés