×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Suisse dit enfin « oui » au mariage pour tous !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

La Suisse dit enfin « oui » au mariage pour tous !

Hier dimanche 26 septembre 2021, la Suisse devenait le 16ème pays européen à adopter le mariage homosexuel. Retour sur une journée historique ! 

Les partisans du « oui » peuvent enfin souffler. La Suisse a voté ce dimanche pour le mariage pour tous. Au total, 64,1% des voix ont été recueillies en faveur. Même les plus conservateurs ont voté pour. Une victoire écrasante avec une fin de campagne offensive menée par les opposants avec des affiches électorales homophobes.

© Tagblatt
Dans le collimateur : le don de sperme. « Des bébés sur commande ? Non au mariage et au don de sperme pour tous. » Une publicité à laquelle les partisans du « oui » ont vite riposté en hissant le drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Les premiers mariages à partir du 1er juillet 2022

Les premiers mariages entre couple de même sexe devraient pouvoir avoir lieu à partir du 1er juillet 2022, selon la conseillère fédérale chargée de la Justice. Les couples homosexuels peuvent déjà nouer un pacte civil en Suisse depuis 2007, mais ce nouveau texte confère de nouveaux droits. Il est d’ailleurs prévu que les couples homosexuels puissent adopter un enfant, et que les couples de femmes puissent avoir recours au don de sperme.

Publicité

La Suisse rattrape son retard

Avec cette nouvelle loi, la Suisse rattrape enfin son retard parmi les listes des pays sympathisants au mariage pour tous. En Europe, la Belgique, l’Espagne, la Norvège, la Suède, le Portugal, l’Islande, le Danemark, la France, le Luxembourg, l’Irlande, la Finlande, Malte, l’Allemagne, l’Autriche, le Royaume-Uni, et maintenant la Suisse, font partie de ces pays qui ont dit « OUI » au mariage pour tous.

Culture Top Nouveautés