×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Insolite : une fondue dans un igloo au Village des Neiges !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

fondue igloo

Marre de la traditionnelle fondue dans un cadre des plus rustiques ? Vous pouvez oublier le typique chalet suisse, Genève Secrète vous a déniché une fondue originale et insolite dans un igloo !

C’est au Village des Neiges, au centre de Leysin, à 1h45 de Genève, que se niche ce restaurant pour le moins atypique. Un igloo grandeur nature, reproduit à l’identique selon les traditions inuites, où il fait bon déguster une bonne fondue de fromage.

Un décor insolite

igloo feu de cheminée
© Unsplash – suggestion de présentation

En hiver, c’est le repaire des suisses qui n’ont pas froid à l’estomac. Une fois engouffrés dans ce bloc de glace géant à la décoration cozy et au mobilier boisé, une ambiance chaleureuse s’installe et de délicieuses odeurs de fondue embaument la pièce. On prend place sur des bancs enveloppés de peaux de bête, ou au coin du feu pour les plus frileux. Et on s’adonne à notre activité favorite de l’hiver : manger !

Publicité

Une fondue authentique

fondue
© Unsplash

Au menu : planchette montagnarde, fondue moitié/moitié, pot-au-feu maison, soupe du chalet… De quoi réchauffer les coeurs ! Et pour les plus gourmands : un duo de meringues et sa crème double de la gruyère. Cerise sur le gâteau ou bout de pain dans la fondue, le menu est abordable. Comptez 46 CHF par personne pour une formule entrée/plat/dessert.

À lire sur Genève Secrète :
Les meilleurs restaurants traditionnels suisses et de montagne de l’hiver à Genève !
Tags: fromage
Manger et Boire