Du 22 juillet au 14 août se tiendra le Summer Mapping, l’événement qui fera vivre la nuit genevoise dans un jeu de sons et lumières. Pendant 3 semaines, les reliefs de plusieurs bâtiments seront mis en valeurs par des vidéos-projections accompagnées de musiques, pour vous transporter dans une ambiance des plus féériques.
Summer mapping : un spectacle grandiose
Que ce soit sur la façade du Four Seasons, l’Arcade des Arts, le Quai du Général-Guisan ou celui des Bergues, des projections vidéos irradieront les façades de ces lieux emblématiques de la petite rade. Pendant une heure, de 21h45 à 22h45, le Summer Mapping projettera des tableaux d’arts visuels dans une danse colorée qui vous transporteront dans une Suisse comme vous ne l’avez jamais vue. Des sessions de 10 minutes se succèderont sur différentes thématiques : la nature, la haute horlogerie, la science, l’art et la Genève internationale. Un majestueux honneur rendu à la ville, qui sera représentée pendant toutes ces projections.
De l’architecture digitale
Avec moins d’animations cet été à cause de la crise sanitaire, le Summer Mapping arrive comme une bénédiction pour la ville de Genève. Pour pallier aux conséquences de la crise, le groupe Manotel, principal soutien de cette initiative, veut faire rayonner Genève à l’internationale en magnifiant son architecture par l’art digital du mapping, mais également en faisant renaître l’attractivité touristique. Un pari qui risque de tout rafler vu le succès de ce genre d’événements dans d’autres villes.
A lire sur Genève Secrète : Genève a été élue la sixième ville la plus agréable du monde !