Avec sa forme ronde et son trou au milieu, le donut est devenu en quelques années un incontournable de la gourmandise dans le monde entier. Venu tout droit des Etats-Unis, il est réputé pour ses côtés trop gras et trop sucrés qui font, finalement, toute la gourmandise de la pâtisserie. Cependant, Pitstop donuts s’est donné une mission : rendre le donut gourmand et sain, avec des produits de qualité et en jouant sur le visuel. C’est un pari remporté pour cette boutique qui rafle la mise sur le Quai des Bergues.
Des Donuts haute couture chez Pitstop
Gourmandise américaine par excellence, le donut s’est vite importé en Europe et par conséquent, en Suisse. Ce beignet creusé bien huileux est généralement accompagné d’un nappage chocolat ou autre saveur hyper sucré. Mais ça, c’était avant que Pitstop décide de réinventer les recettes pour rendre les donuts plus gourmands, plus savoureux, plus fancy. Leurs recettes n’ont rien de commun : créatives et originales, elles sont pensées par trois pâtissières formées dans de prestigieuses écoles. Raphaëlle vient de l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie, Marie était cheffe pâtissière au restaurant Pilgrim à Paris et Cindy a exercé dans l’hôtellerie de luxe entre Megève et la Provence !
Des donuts haute couture au goût et à la présentation plus que soignés ! Les recettes sont en constante évolution et d’une semaine à l’autre de nouvelles créations peuvent surgir. Lors de fêtes spécifiques, des séries spéciales de donuts sont créées : Saint-Valentin, Fête de l’Escalade… Tout est presque possible tant l’imagination débordante des pâtissières n’a aucune limite. Le plus de chez Pitstop, c’est qu’il est possible de personnaliser vos donuts et même de créer un assortiment de « mini donuts » ! Parfaits pour tester plusieurs saveurs ou simplement pour régaler les enfants !
🕕 Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi et dimacnhe de 9h30 à 18h
📍 29 Quai des Bergues, Genève
A lire aussi sur Genève Secrète 👉 Bretzel & Gretel, le conte de fée entre le salé et le sucré à Genève