Alors que les beaux jours se font encore timide, que diriez-vous de vous envoler au soleil ? Si les vacances ne sont pas pour tout de suite, un nouveau restaurant promet de nous transporter au Maroc en quelques bouchées seulement…
Attar, une ode à la gastronomie marocaine…
Ce n’est un secret pour personne, la cuisine marocaine fait chavirer les palais. Elle a d’ailleurs fait partie du top 3 des meilleures gastronomies au monde à plusieurs reprises. Riche d’influences amazigh, arabe, du Maghreb, du Moyen-Orient, de la Méditerranée et de l’Afrique, son succès et sa diversité sont le résultat d’échanges avec le monde extérieur réalisés pendant de nombreux siècles. Pourtant, à Genève, difficile de trouver une adresse qui rende vraiment hommage à ce beau patrimoine culinaire. Mais ça, c’était avant ! Avant Attar, le nouveau restaurant du chef Nasse Jeffane qui propose une croisée des chemins du Maroc (son pays d’origine) à l’Inde, sur la route des épices.
Envolez-vous au Maroc le temps d’un repas chez Attar
Mais alors on mange quoi chez Attar ? Au menu, les classiques de la cuisine marocaine à l’instar de la daurade « charmoula » ou marinée, du zaalouk (caviar d’aubergine), de la pastilla au poulet, de la harira (soupe traditionnelle à base de viande et de tomates) ou encore du méchoui d’agneau à partager… Les saveurs indiennes sont aussi présentes à table : butter chicken, naans… En somme, un véritable voyage gastronomique que l’on ne se refuse pas !