×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
ACTUS

Coronavirus : Le Jet d’Eau à nouveau interrompu jusqu’à amélioration de la situation sanitaire à Genève !

By Charley Zaragoza novembre 12, 2020

jet d'eau genève arrête confinement covid

Alors que le Jet d’Eau de Genève devait à nouveau jaillir dès aujourd’hui après une maintenance, il restera finalement éteint. Comme au premier confinement, le Jet d’Eau devient un symbole de la crise sanitaire. 

Si vous ne l’aviez pas remarqué, le Jet d’Eau est éteint depuis maintenant plusieurs jours. L’icône de Genève s’est temporairement éteint pour une maintenance de routine. Les 140 mètres d’eau qui jaillissent du Lac Léman devaient faire leur retour dès ce jeudi 12 novembre, mais il faudra finalement attendre encore un petit peu. Attendre quoi ? Une amélioration de la situation sanitaire à Genève, qui est actuellement la région la plus touchée d’Europe. Comme pour le premier confinement, le canton de Genève a décidé d’arrêter le Jet d’Eau, comme un symbole. Au printemps dernier, celui-ci était resté éteint pendant 83 jours.

Pour que le Jet d’Eau se rallume au plus vite et redevienne la lueur d’espoir genevoise, le canton demande de limiter ses déplacements au strict minimum, et de réduire au maximum ses contacts sociaux.

(Visited 7 times, 1 visits today)