×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Genève est la région la plus touchée par le Covid-19 en Europe

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

covid genève canton suisse europe

Mauvais exemple que donne notre canton, alors que Genève devient la région d’Europe avec le plus haut taux d’incidence. Un petit point sur la situation. 

Alors que l’épidémie de Covid-19 s’accélère à Genève, et que nous sommes partiellement reconfinés depuis peu, les chiffres montrent l’ampleur des dégâts dans le canton. Après avoir été le canton le plus touché par le Covid-19 en Suisse, la région de Genève devient aussi la plus touchée d’Europe. Juste derrière la Wallonie, en Belgique. Sur les 14 derniers jours, le taux d’incidence du canton s’est en effet élevé à 2800 cas pour 100 000 habitants. Pour comprendre la gravité de ce chiffre, voici le barème de taux d’incidence qu’utilisait la Suisse cet été pour définir une zone à risque : 60 cas pour 100 000 habitants. Soit 46 fois moins qu’aujourd’hui.

Publicité

Le top 5 est d’ailleurs complété par d’autres cantons romands. Le canton de Valais se place 3ème, suivi par celui de Fribourg, et enfin du canton du Jura. Au total, sur les 12 premières régions les plus touchées en Europe, la Suisse romande en compte 6.