Le mois de février sonne la saison des carnavals ! Et c’est bien celui de Monthey qui s’ouvre aujourd’hui 16 février 2023 à 14h30, avec un grand défilé pour fêter ses 150 ans ! Il durera plus de 6 jours pour émerveiller et faire danser petits et grands, avec de multiples activités pour tous ! Concours de masque, bal pour enfant, concours de décoration des bistrots, concerts… Il est impossible de s’ennuyer au Carnaval de Monthey !
150 ans de Carnaval en 6 jours
Réputé comme le Carnaval de Sion, le Carnaval de Monthey fête cette année ses 150 ans en grandes pompes après plusieurs années compliquées, à cause de la situation sanitaire. Aujourd’hui, c’est bien l’ouverture de 6 jours de fiesta loca qui démarrent avec un grand cortège pour débuter les festivités, à 14h30 ! Puis, à 20h, on vous conseille vivement de suivre le concours de décoration de bistrots ! Les jours qui suivent seront animés par des bals pour enfants, de la guggenmusik et de la bonne humeur ! Et si vous avez envie d’assister à l’élection de Miss Carnaval et de Miss Pimponicaille, il vous faudra attendre que le carrosse se transforme en citrouille aux douze coups de minuit vendredi soir !
Bien évidemment, le clou du spectacle sera le dimanche après-midi à 14h30, avec le véritable grand cortège qui se terminera par une bataille de confettis générale dans la ville ! Le thème de cette année est « Monstre Carnaval » ! « Juste » Monstre, mais 150 ans de défilés monstrueux et de rires monstres, ne peuvent se fêter qu’avec une monstruosité de fête ! Et cette année encore vous pourrez y retrouver les habituelles traditions :
- Le journal satirique
- Le couple princier (Nat 1ère et Pipo 1er)
- Les cortèges du jeudi, dimanche et mardi
- La Guggenmusik à foison !
On vous donne donc rendez-vous au Carnaval de Monthey jusqu’à mardi prochain, pour des rires en pagaille, des chamailleries, et surtout de la bonne humeur !
A lire aussi sur Genève Secrète : La nouvelle carte d’identité suisse sera disponible dès le 3 mars 2023 !